Découvrez inwink
inwink, event-intelligence software
Découvrez inwink
Capture

Sigfox connecte ses participants
avec inwink

"inwink est un outil de gestion à la hauteur des enjeux d’un grand événement international."
marion moreau

Marion Moreau
Corporate Communications Director, Sigfox

Découvrez inwink

Sigfox Connect 2019

Sigfox est un fournisseur mondial de solutions de connectivité́ dédiées à l’IoT (‘Internet of Things’) et initiateur du premier réseau « 0G ». Le réseau Sigfox est disponible dans 70 pays  en 2020, et connecte plus de 16 millions d’objets.  

Pour la 3ième édition de son événement annuel, Sigfox Connect, l’entreprise a rassemblé à Singapour partenaires et clients du monde entier. Au total, 1400 participants, 104 exposants, et 60 intervenants étaient au rendez-vous !

A cette occasion, Marion Moreau, Corporate Communication Director de Sigfox, nous présente les enjeux de cet événement devenu incontournable.

Sigfox Connect, un temps fort stratégique pour Sigfox

Organisé une fois par an, l’événement Sigfox Connect est un temps fort qui se veut l’événement le plus concret, mais aussi le plus visionnaire sur l’Internet des Objets. Sigfox Connect, c’est la démonstration à grande échelle que l’univers de la petite donnée peut impacter favorablement et durablement l’économie, et inventer une société plus responsable dans son rapport avec l’environnement.

Le format de Sigfox Connect :

  • Des prises de paroles sur deux jours : L’événement permet à Sigfox de dévoiler des messages clés et de faire rayonner son activité sur le plan international. La programmation est organisée sur deux ‘tracks’ qui se jouent en parallèle, et qui proposent près de 40 sessions : annonces produit, témoignages partenaires, retours d’expérience clients. La Vision Stage est dédiée aux échanges et débats stratégiques, alors que l’Execution Stage est dédiée à la présentation de solutions opérationnelles et aux cas d’usage clients.
  • Une tribune pour son réseau de partenaires : L’événement comprend également une zone d’exposition animée par près de 100 exposants. L’objectif est de valoriser la technologie 0G au travers de démonstrations et des cas d’usage pratiques, dans la logistique, la maîtrise des flux et les enjeux de mobilité principalement.

L’orchestration et le marketing de l’événement gérés avec inwink

Sigfox avait besoin d’un outil permettant de piloter l’organisation de son événement de bout en bout. Plutôt qu’un simple site vitrine, Sigfox a proposé cette année à son audience une interface complète allant de l’inscription à l’interaction en passant par la présentation des contenus. Retour sur les 3 enjeux phares dans la préparation du Sigfox Connect avec inwink.

  • Les contenus : Les informations de l’événement ont été centralisées sur un site web événementiel, entièrement à la marque et à la charte graphique de Sigfox, et configuré sur un nom de domaine dédié. Avec inwink, l’équipe Sigfox a paramétré et agencé tous les contenus de l’événement (informations pratiques, agenda, exposants, intervenants) et leur mise en page sur le site web. Avec près de 40 temps forts sur deux jours, Sigfox a offert une lecture claire de l’agenda et des fiches détaillées par session, intervenant, et exposant.
  • Les inscriptions : La participation à l’événement est payante sur demande d’inscription depuis le site web événementiel. Le traitement des inscriptions est centralisé dans le Back-Office inwink. Afin de garantir une expérience pertinente pour son audience, l’équipe organisatrice a catégorisé les inscrits selon leurs profils et leurs industries. Cette gestion a permis l’envoi d’emails personnalisés et automatisés : confirmation d’inscription, téléchargement du badge, rappels, remerciements, etc.
  • Les exposants : En mettant à disposition de ses partenaires un ‘workspace’ dédié, Sigfox pilote l’ensemble des interactions avec les exposants sur toute la durée de l’événement. Chaque partenaire bénéficie d’un accès privilégié sur le site web lui permettant de consulter ses documents, d’inscrire ses collaborateurs, et de personnaliser ses informations. Un gain de productivité significatif pour l’équipe organisatrice dans la préparation de l’événement, notamment dans l’attribution des numéros de stands, la gestion des quotas d’inscription par exposant, et la mise en ligne de plus de 100 fiches détaillées.

Découvrez inwink
inwink, event-intelligence software
Découvrez inwink
Capture

Sigfox Connect 2019

"inwink is an event-management tool tailored to address the stakes and requirements of a major international event."
marion moreau

Marion Moreau
Corporate Communications Director, Sigfox

Découvrez inwink

Sigfox Connect 2019

Sigfox is a global supplier of connectivity solutions dedicated to the Internet of Things (IoT) and the creator of the first 0G network. The Sigfox network is available in 70 countries worldwide in 2020 and connects more than 16 million objects.

For the 3rd edition of its annual flagship event, the Sigfox Connect, the company hosted in Singapore customers and partners from across the world. More than 1400 participants, 100 exhibitors, and 60 speakers attended the event!

Marion Moreau, Corporate Communication Director, presents the stakes of this major conference which has become a not-to-be-missed event for players in the IoT industry.

Sigfox Connect, a strategic marketing milestone for Sigfox

Hosted once a year, the Sigfox Connect conference is the most important gathering where the current and future trends of the Internet of Things are discussed. Sigfox Connect is a big-time demonstration that ‘small data’ has a large-scale impact on the economy, and can be a lever to help invent a society which is more responsible with respect to the environment.

Sigfox Connect is structured as follows:

  • Conferences and presentations over 2 days : The event is an opportunity for Sigfox to unveil its main messages and showcase its offerings on the international scene. The agenda is organized in two tracks which are conducted in parallel and feature about 40 sessions : product announcements, partners testimonials, and feedbacks from customers. The Vision Stage is dedicated to strategic keynotes and round tables, while the Execution Stage is dedicated to the presentation of operational solutions and actual customers use cases.
  • A forum for its partners network : the event features an exposition area where about 100 partners demonstrate how their innovative offerings built on the 0G technology can deliver high-value solutions in various sectors, such as logistics or mobility.

Orchestration and marketing of the event managed with inwink

Sigfox needed a tool that could empower it to drive the organization of its conference from beginning to end. Rather than a simple single-page website, Sigfox provided its audience this year with a rich digital interface to register, interact, or browse seamlessly through the content.

The 3 main challenges in the preparation of the Sigfox Connect were addressed effectively with inwink.

  • Content: All content and information were displayed on one event website strictly under Sigfox’s branding and graphic charter, and configured with a dedicated domain name of its choosing. With inwink, the Sigfox team customized the event content (venue information, agenda, exhibitors, speakers) and managed its layout on the website. With about 40 sessions over two days, Sigfox offered a seamless reading of the agenda as well as of the descriptions of sessions, speakers, and exhibitors.
  • Registrations: Participation to the event is available through a registration application on the event website and then purchase of a ticket. Registrations are centrally managed on the inwink Back-Office. In order to ensure a flawless experience for its audience, the organizing team classified registrants according to their profiles and industries. This management enabled the sending of personalized and automated emails: registration confirmation, badges, teasing and reminders, thank you’s, etc.
  • Exhibitors: By leveraging the inwink partners dedicated workspace, Sigfox drives efficiently all interactions with partners and exhibitors along the entire life-cycle of the event. Each partner is provided with an exclusive access to the website enabling it to download and upload documents, register its team, and manage itself its event partner information. A significant productivity gain for the organizing team in the preparation of the event, especially in the allocation of booth numbers, management of registrations quotas per partner, and publishing of more than 100 detailed partners information sheets.